PREBAT 2   PREBAT 2
Accueil > Les programmes > Amélioration énergétique en copropriétés

Amélioration énergétique en copropriétés

Les bâtiments des immeubles collectifs, majoritairement constitués en copropriétés, offrent un potentiel d’amélioration énergétique important. Le mouvement de réhabilitation visant les copropriétés lié au Grenelle de l’environnement et à la réglementation donne des signes encourageants. Cependant le stock est tellement important et disparate qu’il apparaît évident que la recherche et l’expérimentation doivent contribuer à son évolution.

Il s’agit d’évaluer, d’accompagner, de préparer et de tester des boites à outils méthodologiques, réglementaires… permettant à une copropriété de se mettre en mouvement quant à la réalisation de travaux de réhabilitation à forte composante énergétique. L’aspect financier n’est pas oublié et fera l’objet d’investigations complémentaires.

Un autre volet porte sur le contrat de performance énergétique élargi aux travaux de copropriété. Son objectif est d’élaborer une méthodologie permettant d’aboutir à la réalisation de contrats de performance énergétique concernant la rénovation de la chaufferie, l’isolation et la ventilation d’immeubles ainsi que les équipements et les installations fonctionnant avec des énergies renouvelables.

PDF - 2.5 Mo
Cahier N° 1 - "Les leviers pour déclencher les travaux"
PDF - 1.8 Mo
Amélioration énergétique en copropriétés, Cahier N° 2
PDF - 1.8 Mo
Amélioration énergétique en copropriétés, cahier N° 3
PDF - 2.7 Mo
Amélioration énergétique en copropriétés, cahier N° 4
PDF - 4.6 Mo
Amélioration énergétique en copropriétés, cahier N° 5

document jointDocuments joints

                                        
| ContactMentions légales | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |